Univers-Polars

La tengo éditions du polar très rock' n' roll!!

 

 

Editions créées en 2008, La tengo arrive en librairie avec la collection "Mona Cabriole" des polars rock dans Paris, construite sur le même principe que la série "Le poulpe" : un personnage mais plusieurs auteurs.

Je me mets tout de suite à la lecture de cette collection, à bientôt pour un avis d'après lecture...

 

"Mona Cabriole, journaliste pour le webzine Parisnews, est toujours à l'affût des désordres et des injustices de notre société. Elle traque le fait divers, et s'acharne à lui redonner du sens dans un monde qui en semble dépourvu.

Chaque auteur met en scène l'héroïne dans un arrondissement de Paris et dispose d'une carte blanche pour introduire une dimension rock dans son ouvrage. La collection réunit ainsi 20 écrivains aux parcours artistiques éclectiques, et par là même 20 styles d'écriture, 20 regards sur Paris, 20 rapports à la musique.

L'écrivain rock Pierre Mikaïloff ouvre le bal avec Tournée d'adieu, « un roman rythmé comme un 45 tours ». Dans Les Fleurs du Marais, Thomas Hédouin, des flics se font trucider en musique (Antony and the Johnsons, Current 93) dans le 4ème, selon d'inquiétants rituels. Mona Cabriole poursuit ses aventures avec Laurence Biberfeld, entre le Sentier et la Bourse, dans le 2ème arrondissement, avec La Bourse ou la vie. Prochain opus le 15 juin avec Le Cinquième clandestin de Marin Ledun."

 

http://www.la-tengo.com



13/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres