Univers-Polars

Comme une tombe, Peter James

Claustrophobes, s'abstenir... Mensonges, manipulations, Peter James nous tient en haleine jusqu'au bout... L'auteur dose à merveille ses rebondissements pour mieux nous surprendre. Seul bémol, très peu pour moi les courses poursuites à l'américaine mais qui n'enlève en rien la qualité de ce roman policier.

 

"Comme une tombe s'ouvre sur un enterrement de vie de garçon. Celui de Michael Harrison, jeune golden boy qui, avec Mark Warren, a monté une société immobilière fructueuse. Michael doit se marier trois jours plus tard. Pour fêter dignement l'événement et se venger de ce farceur invétéré, quatre de ses amis lui ont préparé une nuit très spéciale : pendant qu'ils font la tournée des pubs, ils l'enferment dans un cercueil, au milieu de nulle part, où il doit attendre plusieurs heures. Malheureusement, la blague tourne mal : les quatre amis meurent dans un accident de voiture et Michael se retrouve piégé dans le cercueil.
Roy Grace, commissaire divisionnaire - un homme hanté par la disparition de sa femme - est contacté par la superbe fiancée de Michael, Ashley Harper, folle d'angoisse. Il se lance alors dans une course contre la montre, pour essayer par tous les moyens de retrouver Michael."


 

Disponible chez Pocket, la suite des enquêtes de Roy Grace : La mort leur va si bien et Mort ou presque.



06/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres