Univers-Polars

Septembre 2009

- 02/09/09 :- Les chiens enterrés ne mordent pas, Staalesen, Gaïa

"Pour sa huitième enquête, le privé norvégien Varg Veum est engagé comme garde du corps de Mons Vassenden afin de l'accompagner à Oslo où il doit rembourser une importante dette de jeu."

                      - La forêt des Mânes, J.C Grangé, Albin Michel

"Jeanne Korowa, brillante juge d'instruction à la vie affective désastreuse enquête avec François Taine sur une série de meurtres particulièrement sauvages. Abusant de son autorité, elle fait installer des micros dans le cabinet d'Antoine Féraud, le psychanalyste qui reçoit chaque semaine son ex petit ami, et tombe sur une séance où un père révèle les pulsions sanguinaires de son fils autiste."

                      - Morts accidentelles, Robin Cook, Albin Michel

"
Jennifer Hernandez étudie la médecine à Los Angeles. Un jour, elle apprend la mort de Maria, sa grand-mère, partie en Inde se faire opérer de la hanche. Décidée à la rapatrier, la jeune femme se rend à New Dehli où le Queens hôpital semble pressé de se débarrasser du cadavre. C'est alors qu'elle apprend qu'un autre patient est décédé d'une crise cardiaque après une opération du genou."

- 03/09/09 : - Crime d'amour et de haine, J. Kellerman, Seuil

"A Berkeley, la député Davida Grayson est morte dans son bureau, une balle dans la tête. Les inspecteurs Barnes et Isis menent l'enquête. A Nashville, une ancienne légende du rock, Jack Jeffries s'est libéré de la drogue et s'apprête à donner un concert pour la liberté d'expression lorsqu'il est retrouvé mort dans un fossé. Les inspecteurs Southerby et Van Gundy sont chargés du dossier."

- 09/09/09 : Sous les mains sanglantes, Val McDermid, Masque

"Le psychologue profileur Tony Hill a été blessé par un patient forcené de son hôpital. Immobilisé, il viendra tout de même en aide à Carol Jordan qui doit élucider plusieurs meurtres dont le point commun est une liste de plantes vénéneuses."

-10/09/09 : -Peur noire, H.Coben, Fleuve noir

"Emily, la première petite amie de Myron refait surface pour lui annoncer que son fils doit subir une greffe de moelle osseuse, mais que son donneur a disparu. Elle a besoin de son aide pour retrouver cet homme. Il refuse mais Emily lui apprend que ce jeune garçon est son fils."

                  - Un jour en mai, Pelecanos, Seuil

"Washington, 1964. Ouverture du dîner Pappas and sons. John Pappas, ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale et Calliope ont deux fils, Alex et Matthew. Washington, printemps 1972. Après avoir beaucoup bu et fumé, trois jeunes Blancs, dont Alex Pappas, décident d'aller provoquer les Noirs dans leur quartier. L'affaire tourne mal..."

- 15/09/09 : Tempête polaire, Cussler, Grasset

"Pendant la Seconde Guerre mondiale, Kovacs, un scientifique hongrois, découvre comment provoquer une inversion polaire à l'aide d'ondes électromagnétiques. Ses recherches ont été perdues jusqu'au jour où un groupe altermondialiste menace de l'utiliser contre les grands de ce monde. Kurt Austin, Joe Zavala et l'équipe de la NUMA vont silloner les mers du monde à la recherche de l'antidote."

- 16/09/09 : - Une ombre pâle, Japp, Calmann-Lévy

"
Diane Silver, profileuse du FBI, s'est associée à Rupert Teelaney, alias Nathan, pour traquer les serial-killers et les éliminer. Mais Diane souhaite surtout retrouver les responsables du viol et de l'assassinat de sa fille. A la découverte de cadavres dans la cave d'une maison, elle enquête sur un père et son fils qui enlevaient et séquestraient des femmes durant des mois."

                       - Presque mort, Edwardson, Lattès

"
A Göteborg, un gangster, un écrivain, un politicien, un citoyen ordinaire et Erik Winter, ce commissaire rongé par le doute et un mal de tête persistant, sont rattrapés par la disparition d'une jeune fille, une trentaine d'années auparavant."

-24/09/09 : - Damnation street, Klavan, Seuil

"Le privé Scott Weiss est à la recherche de Julie Wyant, prostituée dont il est tombé amoureux. Julie a pris la fuite car John Foy, un tueur psychopathe est lui aussi fou d'elle, et elle sait très bien que si Weiss retrouve sa piste, Foy ne sera pas bien loin."


14/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres